Lire Marie VOLTA, artiste intégrale : pour quitter la morosité et devenir VIVANT(E)

marie-volta-12Faire connaître Marie Volta, son œuvre mais aussi sa personnalité qui vaut vraiment le détour est ma fierté toute particulière, ma stupéfaction, mon emballement de la rentrée littéraire 2016.

Immense artiste encore trop méconnue, son écriture agit comme un coup de foudre, stimule puissamment les sens et l’esprit, donne de l’avenir à la vie.

Marie Volta puise, concentre et restaure la beauté à l’énergie de son cœur qui est grand et semble inspiré par une force venue d’ailleurs.

Femme pétaradante de vie, de feu et d’amour, elle est la révélation insoupçonnée de ce début de siècle.

Ses livres transpercent de grâce et de clarté.

Il s’avère ardu d’évoquer avec des mots assez forts la déferlante ressentie au plus profond de l’âme devant son art de métamorphoser le quotidien en magie, les habitudes sclérosées en saveurs d’exception, de donner du relief et des couleurs aux maux, de changer radicalement l’être.

Rapicolante à souhait, la lecture des textes de Marie Volta éveille et élève ; elle vous aide à récupérer les rênes de votre vie et vous conduit vers des cimes radieux, où l’insolence de la joie triomphe toujours de la lâcheté et de la morosité.

Il est des rencontres qui changent le cours de votre vie, et qui vous changent dans votre for intérieur. Marie Volta est de celles-ci. Intemporelle et éternelle, cet impressionnant petit bout de femme lumière vous marquera et vous accompagnera pour toujours dans le secret de votre âme.

marie-volta-32-parc-georges-brassensLa croiser est un déclic qui suffit à réanimer la flamme du désir logée dans votre mémoire et vos entrailles ; la recroiser fait croître votre étonnement émerveillé devant tant de fraîcheur et de profondeur persistantes.

Femme soleil qui vous réunifie avec vous-même et vous réconcilie avec la Vie dont elle sait à l’image de Françoise Héritier – qu’elle a si bien lue et à laquelle elle rend hommage – extraire le sel.

Sa présence incandescente demeure et s’installe. Il est des lectures qui ne vous quittent jamais, qui s’installent en vous au point de s’incorporer à votre être le plus enfoui et impalpable.

contact presse : 06 84 36 31 85 balustrade75006@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *