Ma fée de l’été s’appelle Marie VOLTA ; bonne nouvelle : elle ÉCRIT !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ma fée de l’été, et l’un des grands bouleversements de ma vie 🙂 Marie Volta, l’étoile qui chamboule tout et renverse votre rapport à la vie !

La lecture indispensable de la rentrée, c’est Marie Volta. Loin du snobisme et des auteurs réseautés dont on nous matraque, elle est la simplicité et l’évidence même de l’amour de la littérature et de la vie.

Marie Volta parle vrai, elle est l’opposé des prétentieux surfaits et futiles qui dégoûtent du milieu littéraire.

S’il y a bien un auteur qui réconcilie avec les écrivains, c’est elle, qui n’est pas avare de gratitude et saut rendre hommage à ceux qui l’ont fait grandir et palpiter. Françoise Héritier comme Georges Brassens.

Marie Volta, archéologue et défricheuse de textes d’or, mémoire sensible et généreuse du vivant parlant, femme féconde, femme maman, femme créatrice, femme écrivain, femme artiste au coeur battant et nous enseignant comment faire battre les nôtres plus fort plus beau, nous accouche de nous même, nous révèle l’invisible qui nous hisse vers la sérénité d’une existence choyée.

marie-volta-24Je la relie aux enseignements de Leili Anvar. La beauté, qui conduit à l’amour et au Bien, voilà un vrai résumé de l’œuvre de Marie Volta. Coup de foudre sincère et violent pour moi. Elle est la seule de mes auteurs pour qui j’emploie ces mots-là, parce qu’ils s’imposent.

De grâce, que ceux qui me font confiance se penchent sur cette oeuvre qui m’accompagne, qui m’accompagne… Et me réchauffe la vie.

Me contacter pour recevoir le livre trésor qui fait remercier le ciel d’être né(e).

06 84 36 31 85 balustrade75006@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *