BoussuS, une grande saga romanesque aussi délirante qu’éclairante (publiée en 2016/2017)

Parution en novembre 2016 du deuxième tome de la tri (tétra ?) logie BoussuS aux Soleils bleus éditions

boussu1BoussuS – Première époque – Le fils d’Ariane

Les BoussuS vivent parmi nous, depuis toujours semble t-il.

Mais combien sont-ils ?

Dans certains milieux, on pense qu’ils sont déjà trop nombreux. Jusqu’à quelle extrémité la pression sociale va t-elle s’exercer ?

Distingués par leur aspect que tout désigne à l’exclusion, les Boussus sont-ils pour autant des handicapés ? La loi d’orientation sur les personnes génétiquement différentes vise t-elle d’autres buts que leur intégration dans la société ?boussu2

Comment une telle mesure peut-elle être appliquée par une administration sanitaire que certains voudraient voir transformer en police des citoyens ?

Comment Téléman, Adjinvar Krieiscz, Anaïs Pipule ou Jeffreys, fonctionnaires consciencieux à la direction territoriale de prévention de la Pluie-Cordiale, confrontés aux pressions de leur hiérarchie et à la réalité du terrain, réagiront-ils lorsqu’ils devront choisir leur camp ?

Comment les Boussus défendront-ils leurs intérêts ?

boussu21BoussuS – Deuxième époque – Epaves

Fort d’une milice très active et extrémiste, le Parti Civiste international s’apprête à dépecer la vieille démocratie de l’Errance dont les dirigeants semblent incapables de gérer la crise provoquée par la question des Boussus.

Les Boussus, êtres difformes, stériles et sans avenir, rejetés par la société, comme partout ailleurs dans le monde, se laisseront-ils décimer, assassiner ?

Quels soutiens trouveront-ils ?

Quels rebelles oseront se lever pour combattre les partisans d’un nouvel ordre mondial qui visent leur disparition ?boussu22

Qui les aidera, et à quel prix, à échapper à un destin qui annonce leur élimination ?

Pierre Thellier, une fois les pinceaux posés, entre deux tableaux à l’huile qui sèchent, enseigne les techniques bancaires.

Jacques Vallerand est né à Montréal. Il travaille pour le ministère de la Santé.

La griffe de Katana / Les Soleils bleus éditions, 17 euros pour le tome 1, 21 euros pour le tome 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *