« La Chouette effraie », un roman de Christian WASSELIN

Parution NOVEMBRE 2016 de La chouette effraie,

un roman de Christian Wasselin aux Soleils bleus éditions

wasselin1« Comme elle était blanche, et glacée ! Il crut embrasser une envoyée de la nuit qui aurait perdu tous ses sortilèges. Non plus la terre et sa mémoire, mais une espèce de sable. Une forme de glaise décomposée, sans âme, une fée en sabots. » wasselin2

Alors que la Vieille-Bourse de Lille est le lieu d’étranges complots, un riche propriétaire fait de son domaine en ruines un repaire de mercenaires puis une prison où sont retenues plusieurs femmes innocentes. Certaines en mourront.

La Chouette effraie est un théâtre de la cruauté où le récit et sa parodie se donnent la main, où les souvenirs du roman noir se mêlent aux parfums du gothic novel. Habité d’héroïnes sacrifiées, de faux artistes, de vrais imposteurs et d’automobiles aux chromes luisants, ce livre est aussi une quête de l’inaltérable beauté des œuvres qui résistent aux pires traitements.

Né à Marcq-en-Baroeul (ville célébrée par Aragon), Christian Wasselin se partage entre la musicographie et la fiction. Après Rue du Bois de la lune et Clara, La Chouette effraie est son troisième roman publié.

22 euros Les Soleils bleus éditions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *