« Jean d’Or », une nouvelle croustillante et malicieuse sur Jean d’Ormesson d’Isabelle MARSAY

« Notre fantasme : croire que cette histoire existe comme on voudrait que Dieu existe… »

Parution janvier 2017 – Nouvelle publiée avec l’accord de Jean d’Ormesson qui a beaucoup fait rire son inspirateur… Petit format et petit prix, ne pas hésiter !

jeandorJean d’O( r ), une nouvelle d’Isabelle MARSAY

aux Soleils bleus Éditions

illustration de couverture : Carole Bové

Format 105×148 – broché – 26 pages, prix : 4,80 € TTC

ISBN 978-2-918148-10-4

A travers les vitres, on entendait la mer. La mer était très calme. Pas du tout celle de Chateaubriand avec « ses orages désirés », son rocher et tout le bastringue.

Ce soir-là, Jean d’Or m’a parlé du mur de Planck, de « mécanique ondulatoire » et de sa principale maîtresse. La plus vibrante et la plus sensuelle. Celle qui l’avait toujours fait vivre dans le péché, en acte et en pensée…

jeandordeuxLe livre 

Quand une jeune lectrice rencontre son écrivain fétiche…

Un portrait impertinent et inspiré, ancré dans le réel ou dans l’imaginaire, avec, en toile de fond, un ciel d’azur, quelques vagues et la littérature…

Dans cette nouvelle, Isabelle Marsay met l’intelligence de son écriture au service d’un hommage en clin d’oeil à Jean d’Ormesson.

L’auteur

Isabelle Marsay est enseignante en lettres et écrivain. Elle a publié plusieurs romans dont Le poisson qui rêve (Flammarion, 1998) et L’instant C (Balland, 2000) qui l’ont fait connaître du grand public. Elle a obtenu le Prix du livre de Picardie pour L’instant C. Isabelle Marsay a remporté à 17 ans le 1er Prix du concours de poésie organisé par l’Académie des Jeux Floraux et a séjourné à la villa Velazquez de Madrid.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *