La Financière Pouyanne acquiert une galerie marchande et six moyennes surfaces à Saint-Gaudens (Haute-Garonne) pour le compte de son Fonds « Nymphéas 10 ans »

Communiqué de presse du Groupe Essor du 22 février 2019

attachée de presse : guilaine_depis@yahoo.com 06 84 36 31 85

COMMUNIQUÉ DE PRESSE Le 22 février 2019

La Financière Pouyanne acquiert une galerie marchande et six moyennes surfaces à Saint-Gaudens (Haute-Garonne) pour le compte de son Fonds « Nymphéas 10 ans »

La Financière Pouyanne annonce la conclusion de sa première opération d’envergure avec l’acquisition ce 19 février 2019, pour le compte de son Fonds « Nymphéas 10 ans », d’une galerie marchande (33 commerces) et des six moyennes surfaces situées à Saint-Gaudens (Haute Garonne).

Cet investissement a été sélectionné au regard de son intérêt économique et financier, mais aussi de son impact sur la vie des habitants de la région. La sécurité de l’opération, apportée par les contrats en cours avec les enseignes régionales et nationales présentes, a également été déterminante. Ce Fonds, qui apporte aux investisseurs professionnels un bon horizon de rentabilité ainsi que la possibilité de soutenir l’économie du territoire, illustre la vocation de la Financière Pouyanne, spécialiste de l’investissement d’impact territorial.

Cette opération d’importance a été réalisée par l’intermédiaire d’un crédit-bail immobilier conduit par BPI France aux côtés de GENEFIM (groupe Société Générale), de la Banque Postale Leasing & Factoring avec une participation de la Banque Pouyanne.

Une opération décisive dans le développement de la Financière Pouyanne

« Cette opération qui a mobilisé nos équipes depuis plusieurs mois est une étape décisive dans le développement de la Financière Pouyanne. Elle a été rendue possible grâce au soutien de nos actionnaires et de nos partenaires financiers. Elle matérialise le bien fondé de notre positionnement stratégique sur l’Investissement d’Impact Territorial » précise Jean PHILIPPE, Président de la Financière Pouyanne.

De son côté, David POUYANNE, Président du Conseil de Surveillance de la Financière Pouyanne et PDG du Groupe Essor, indique : « Cette première opération d’envergure de la Financière Pouyanne valide la stratégie d’Essor Investissement de se doter d’une expertise et d’outils innovants dans l’ingénierie de l’investissement afin d’accompagner le développement du Groupe Essor ».

Une stratégie de développement maitrisée et conquérante

La Financière Pouyanne continue de déployer sa stratégie d’Investissement d’Impact Territorial. Elle proposera dans les mois qui viennent une gamme complète. Un Fonds nommé « Impact Territorial I » est déjà ouvert à la souscription. Il est diversifié et regroupe des investissements dans l’immobilier professionnel en région, les énergies renouvelables ainsi que le portage de stocks sur des produits du terroir à forte notoriété.

Une façon originale de mettre l’investissement au service du développement des territoires.

À propos de La Financière Pouyanne

La Financière Pouyanne est une société de gestion agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (agrément GP-18000005) basée à Pau.
La Financière Pouyanne est portée par un actionnariat familial robuste, impliqué dans son territoire : Essor Investissement, filiale du Groupe Essor, dirigé par David POUYANNE et la Banque Pouyanne, dirigée par Christian POUYANNE.

La Financière Pouyanne est présidée par Jean PHILIPPE et dirigée par Patrick TOUTON. La Financière Pouyanne est membre de France Invest.

À propos d’Essor

Entreprise familiale, Essor est un constructeur d’immeubles à usage professionnel structuré autour de 6 expertises complémentaires: assistance à maîtrise d’ouvrage, développement de projets immobiliers, construction clé en main, maîtrise d’œuvre, ingénierie agroalimentaire, investissement immobilier et ingénierie de financement et de l’investissement. Créé en 2006 par David Pouyanne, bénéficiant aujourd’hui de 15 implantations en France, le groupe Essor emploie 200 personnes pour un chiffre d’affaires de 83M€ en 2018.

À propos de la Banque Pouyanne

La Banque Pouyanne est une banque familiale indépendante.
Fondée en Béarn, à Orthez, en 1903, elle compte 12 agences et rayonne sur l’ensemble du bassin de l’Adour en accompagnant notamment plus de 2.000 dirigeants de TPE et de PME.
Elle dispose d’une équipe de spécialistes de la Gestion Privée qui apporte un accompagnement personnalisé à ses clients patrimoniaux.
Elle est dirigée par Christian Pouyanne qui représente la 4ème génération de la famille Pouyanne.

Pour en savoir plus www.financiere-pouyanne.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *