Le roman choc de la rentrée : « La Guerre de France » de Christian de Moliner

Rentrée littéraire septembre 2018  Le roman choc de la rentrée

La Guerre de France  de Christian de Moliner

Parution le 30 août 2018 aux éditions Pierre-Guillaume de Roux

Relations presse : Balustrade  Guilaine Depis 06 84 36 31 85 guilaine_depis@yahoo.com

Le roman d’anticipation auquel l’actualité de 2018 donne raison :Christian de Moliner va publier le 30 août 2018 aux éditions Pierre Guillaume de Roux un thriller palpitant « La guerre de France » auquel malheureusement l’actualité donne une sinistre résonnance. 

En effet, ce roman évoque une future et sanglante guerre civile, ethnique et religieuse, semblable à la terrible guerre d’Algérie, dans laquelle islamistes et nationalistes européens commettent maints attentats visant l’autre communauté et où les terroristes des deux bords se réunissent à Chisinau en Moldavie pour discuter d’un armistice et dépecer la France.

Or l’auteur déplore vivement que la réalité rattrape la fiction, car les policiers viennent de démanteler en juin 2018 un groupuscule d’ultradroite qui projetait d’assassiner des femmes voilées dans la rue et des imans radicaux. Or un des noms qu’utilisait cette organisation est « guerre de France » ! 

Bien entendu, ni l’auteur, ni l’éditeur qui a déposé le titre du roman depuis 3 mois sur Amazon ne connaissaient ce mouvement d’extrême droite.Le thriller de Christian de Moliner serait-il prophétique ? On peut malheureusement le craindre !

Résumé : La guerre civile fait rage en France entre islamistes et nationalistes, au rythme d’attentats quotidiens et sanglants. Le gouvernement est totalement impuissant. A l’initiative des Russes pro-nationalistes et des Saoudiens pro-Islamistes, une conférence de paix s’ouvre à Chisinau, la capitale de la Moldavie. Il s’agit de créer une zone interdite aux fidèles du Prophète tout en accordant l’autonomie aux enclaves musulmanes. L’Elysée, soutenu par les Américains, s’oppose, cependant, à un plan de partage. Mauréan, l’homme de l’ombre, entre alors en contact avec Djamila Loufi, étudiante à Science-Po, qui se destine au journalisme. Un terrible secret pèse sur ses origines : sa mère, avant de mettre fin à ses jours quatre ans auparavant, a eu le temps de lui confesser qu’elle était le fruit d’un viol. Mauréan lui apprend que le violeur de sa mère n’est autre que François Bavay, le charismatique mais sanguinaire leader des nationalistes. Et lui propose de le tuer. Djamila acceptera t-elle cette mission ? Un thriller mené à cent à l’heure.

L’auteur : Agrégé de l’université, professeur de chaire supérieure, enseignant en classe préparatoire, Christian de Moliner est chroniqueur à Causeur et Figaro vox.

Laisser un commentaire