témoignages d’entrepreneurs (Bâtiment, finance, bien-être, yoga…)

Guilaine que j’ai rencontré dans un contexte culturel m’a tout de suite séduit par la profondeur de ses réflexions ainsi que par ses convictions affirmées. Je lui ai proposé de devenir l’attachée de presse d’ESSOR, groupe d’entreprises intervenant dans un secteur économique très concurrentiel, l’industrie immobilière. C’était un défi important pour elle, très à l’aise dans les milieux littéraires, son champ d’intervention historique, mais peu rompue aux mœurs et coutumes du monde de l’entreprise. Elle a relevé ce challenge avec ténacité et brio. Guilaine a une forte capacité de persuasion dans les situations en face à face, elle peut convaincre n’importe quel journaliste de n’importe quelle rédaction sur n’importe quel sujet. Elle allie fort subtilement tous ses atouts pour arriver à ses fins, et les résultats sont là. David Pouyanne, Président-Directeur général du Groupe ESSOR

************************

Guilaine Depis est une attachée de presse hors du commun. Femme dynamique, engagée et passionnée, elle a offert une visibilité à mon livre au-delà de mes espérances. Radio, blogs littéraires, grandes entrevues, organisation de l’événement de lancement à Paris, elle a su contacter les bonnes personnes au bon moment pour faire connaitre mon ouvrage. Elle navigue dans le milieu de l’édition avec aisance et professionnalisme. Déterminée, elle défendra coûte que coûte votre livre avec une énergie remarquable. Pour tout cela je lui suis infiniment reconnaissante. Anne-Cécile Hartemann, Métamorphose, Editions du CRAM

************************

« Guilaine est une vraie professionnelle et elle occupe une place unique dans le milieu de la promotion littéraire.
Elle a su m’accompagner efficacement et agréablement lors de la sortie de mon dernier ouvrage.
Au-delà de son expérience et de ses compétences indéniables, elle « porte » les auteurs et leur insuffle une énergie dont elle a le secret.
Merci Madame. »
Christophe Alvarez – « Libérez votre futur » 

************************

Lorsque j’ai pris contact avec Guilaine l’été dernier, pour les relations presse d’un livre que j’avais mis 4 ans à écrire, « L’intuition du zéro coupé », j’étais convaincue d’avoir effectivement,  une histoire importante à raconter, et qu’en l’occurrence,  j’avais entre les mains, un livre d’auteur. Pas un seul instant n’aurais-je  pu penser être autre chose qu’un auteur, qui de surcroit avait  beaucoup peiné à terminer son livre. J’avais donc très peur de son ressenti en lui confiant le livre, mais elle m’a dit après l’avoir lu, avoir beaucoup aimé le livre,  qui la touchait, et soulagée, je me suis lancée. Grâce à son travail, j’ai réussi à avoir pas mal de presse, d’interviews, et notamment deux incroyables articles de grands critiques littéraires,  je n’en revenais pas. J’ai aussi reçu, et cela restera un moment magique, un appel d’Amélie Nothomb qui voulait me dire qu’elle avait beaucoup aimé le livre. Je ne peux dire plus que : merci ! Sophie Reverdi, coach minceur fondatrice de « Smart and Light » 

************************

Chère Guilaine, en tant que cliente comblée par Balustrade, je vous offre ces quelques mots sincères et reconnaissants sur le livre d’or de Balustrade. En effet, vous avez cru en mon projet de mêler yoga et philosophie, de développer ma « gymnosophie », et vous avez tout entrepris pour cibler et surtout OBTENIR la meilleure presse et les meilleurs réseaux de communication pour « la gymnosophe » : ELLE hors série Zen, Féminin Bio, Mid&plus, Breizh info, le Journal du yoga (un indépendant essentiel à la philosophie du yoga), et grâce à vous, j’ai été invitée à présenter la gymnosophie au salon Zen parisien d’octobre. Vous m’avez présentée à des personnes formidables susceptibles d’aimer mes cours et d’en parler, et vous êtes vous-mêmes venue suivre mes cours pour vraiment en sentir l’esprit afin de viser encore plus juste dans l’effort de promotion de la gymnosophie. En un mot comme en cent, vous avez été très professionnelle et humaine, ce qui est très important pour défendre mon activité liée au bien-être, au corps et à l’esprit. Alors, je ne peux que recommander à mes collègues professeurs de yoga, coach, gestionnaire de centre de bien être, de faire appel à vous pour se lancer en confiance avec Balustrade dans tous leurs projets professionnels. Anne Bouillon, docteur en philosophie et professeur de yoga à son compte, connue sous le nom de « la Gymnosophe ».

************************