Invitation débat-cocktail « Faut-il avoir peur de ChatGPT ? » 31 mai à 18h30 au 60 rue de Seine

Invitation

Balustrade vous invite à une grande soirée conférence-débat avec les journalistes et le public, suivie d’un cocktail
sur le thème « Faut-il avoir peur de ChatGPT ? »
Mercredi 31 mai 2023
A partir de 18h30 à l’Hôtel La Louisiane 60 rue de Seine 75 006 Paris
Entrée libre sur inscriptions par sms 06 84 36 31 85 (nombre de places limité)
Contact presse : guilaine_depis@yahoo.com
avec les regards complémentaires de deux hommes qui bien souvent se rejoignent sur l’IA : 
le romancier Jean-Pierre Noté (« Tantièmes – un monde sanspuss ») 
et 
l’économiste Romain Kroës (« Surchauffe – L’inflation ou l’enflure économiste »)
 
Jean-Pierre Noté

a travaillé 17 ans pour une entreprise aérospatiale où il a dirigé la négociation de nombreux contrats internationaux dans plusieurs pays (Etats-Unis, Russie, Inde, Pakistan, Iran, Argentine, Israël et Egypte notamment) et a acquis une large expérience en matière de satellites, de lancements, de montages financiers avec des agences de crédit export et des banques. (…)

De 2010 à 2022, à la tête de sa propre société de consultance, il a aidé de nombreux gouvernements à acheter des systèmes d’observation ou de télécommunications par satellites à travers le Monde (Turquie, Indonésie, Emirats Arabes Unis, Qatar). 
En parallèle, Jean-Pierre Noté a enseigné au CNAM à Paris et à Pékin, à EUROMED à Toulon et dans plusieurs universités. 
Dans son nouveau roman « Tantièmes », féroce caricature du monde de la Big Tech, il imagine une privatisation des langues vivantes… Un juteux business assis sur une entreprise de traduction par l’IA, « Babel », dépassant rapidement le pouvoir des Gafam.
 
Romain Kroës suit des études techniques aéronautiques et découvre l’épistémologie.  Il fut d’abord commandant de bord puis instructeur, spécialiste des systèmes «intelligents» en automatisation dans l’aéronautique. 
Parallèlement, son engagement syndical l’a amené à s’intéresser à l’économie, particulièrement dans la recherche sur la productivité, les systèmes monétaires et le management. 
Ergologue spécialisé dans l’étude des rapports homme/machine et la philosophie des systèmes embarqués.
Il fut notamment élu au Comité d’entreprise d’Air France Europe, président de la commission économique, de 1992 à 1996. Il a aussi réalisé deux missions d’expertise aéronautique pour l’Union européenne, en Algérie (2005) et en Haïti (2008).
Dans son ambitieux essai « Surchauffe », il voudrait faire de la science économique un outil au service de la société et de l’écologie.
Laisser un commentaire