Jean-Marc Quillet (Percussions), Michel Massot (Tuba, trombone), Matthew Bourne (Piano), Gabriel Gosse (Guitare, guitare électrique sept cordes, banjo et percussions)

Jean-Marc Quillet (Percussions)

Compagnon de route de Laurent Dehors, Jean-Marc Quillet évolue entre théâtre, musique et danse.Professeur d’art dramatique du Conservatoire de Besançon, il est aujourd’hui directeur adjoint du Conservatoire de théâtre/musique et danse d’Amiens. Percussionniste mais aussi comédien et façonneur de mots, il commence sa carrière dans les bals, de 7 à 20 ans. Études au CNR de Rouen et de Créteil, Maîtrise de Musicologie, DE de percussions.
A joué avec Jacques Di Donato, le POM, Elise Caron, Yves Robert et aujourd’hui avec André Minvielle etJean-Marie Machado dans « La fête à Bobby » (répertoire autour de Boby Lapointe).
Né le 17 juillet 1960 dans la charmante petite bourgade de Pont-Audemer qui, quoique traversée par la Risle se trouve dans l’Eure, tout comme le charmant petit village de Livinhac-le-haut, contourné par le Lot, se trouve dans l’Aveyron. (Quoique cette comparaison n’est pas tout à fait valide car si les noms « Aveyron » et « Lot » désignent à la fois deux rivières et deux départements français, les noms « Eure » et « Risle » désignent bien deux rivières mais pas deux départements… Le trouble que cette distinction, apparemment délicate, pourrait causer chez le lecteur doit être aboli sur l’heure à la lecture de la première phrase quistipule qu’il est dans l’Eure).

Il a enseigné la percussion, le jazz et la musique improvisée, l’art dramatique et la chanson à l’Ecole Municipale de Musique, de Danse et d’Art Dramatique de Petit-Quevilly (agglomération de Rouen – 76)

Il a été chargé de cours à l’Université de Franche-Comté (Besançon – 25) pour l’enseignement pratique et théorique de la relation théâtre/musique (donc de la danse…) au sein de la filière théâtre (Licence, Master) et musicologie (Licence). Il dirige, avec Françoise Quillet, la Cie du Théâtre du Monde. Il est auteur compositeur interprète du QDD (Quincaille à DéDé)

Il est « ami » dans le Katrami-Duet (duo contrebasse/vibraphone) avec Emmanuel Thiry.
Il est accompagnateur et formateur au CeFEDeM Danse de Normandie (Centre de Formation des Enseignants de la Danse et de la Musique).

Michel Massot (Tuba, trombone)

Michel Massot a étudié au conservatoire de Liège.
Il s’est très rapidement rapproché de lascène avant-gardiste, comme Michel Debrulle, notamment avec Garrett List.

Il a fondé Trio Bravo avec MichelDebrulle, et c’est avec le changementdu saxophoniste que le groupe a été rebaptisé Trio Grande.

Michel Massot fait partie de nombreux groupes tels que : La Grande Formation de Garrett List, Variations on a Love Supreme, avec Kris Defoort et Fabrizio Cassol, Tribute to Jaco Pastorius, Tous Dehors… Il est de plus en plus actif sur la scène européenne. Michel Massot a également joué avec Claude Barthélémy, Gary Valente, Sophia Domancich, Evan Parker, Hélène Labarrière, Rabih Abouh Khalil, Louis Sclavis, Tom Rainey,Kenny Wheeler… Il se produit également en solo et en duo avec le tromboniste Geoffroy de Masure. Michel Massot enseigne au Conservatoire de Liège.

Matthew Bourne (Piano) http://www.matthewbourne.com

Matthew Bourne est né le 6 Octobre 1977 dans le Red Lion Pub à Avebury dans le Wiltshire. À 9 ans, il avait déjà un trombone à la main, avait déménagé quatre fois et était retourné vivre dans son petit village situé sur les collines de Cotswoled.

En 1989, Matthew est au Kingham Hill School – situé au milieu de nulle part près des plus beaux Cotswold.Après avoir vu Frank Sinatra à la télévision en 1993, Matthew se lance seul dans l’apprentissage du piano. Ses rapides progrès l’amènent à mettre de côté le trombone. C’est en 1995 que Matthew Bournecommence à taquiner le jazz. Lors des ses études à L’École de Musique de Leeds (Leeds College of Music), il prit du recul quant à sa vision traditionnelle de la musique pour explorer le monde de la musique contemporaine et avant-gardiste. Lors de sa dernière année d’école, il reçut le soutien de Jonty Stockdale qui lui assura qu’il pouvait, s’il le voulait, crier et jouer du piano avec ses pieds sans passer pour un fou ! C’est cette part de lui qu’il montra au Perrier Young Jazz Awards en 2001. Il y attira l’attention de SERIOUSInternational Music Producers qui le fit jouer en solo (surréaliste et unique) devant des producteurs et une assemblée internationale. La fréquente répétition de ses solos a été attentivement suivie par de nombreux lieux de production et a abouti à des relations de travail avec Luxton Cultural Associates, le British Council, la PRSF Fondation, CMN et le IJFO. Matthew a été ensuite chargé de réaliser et de produire de la musiquepour FuseLeeds, la Fondation Michael Tippett, le Festival de Jazz de Londres, L’Italian Instabile Orchestra, la radio 3 de la BBC, Jazz on 3, Conservatoires UK, Faber Music et la pianiste Joanna MacGregor.Actuellement, Matthew est en résidence à l’Ecole de Musique de Leeds où il donne des cours decomposition et de piano et continue ses prestations en solo ou à plusieurs (Trio Grande), où son jeu écorché, bouillonnant et physique, flirte souvent avec les limites du jazz et de ses structures. Matthew est également titulaire de nombreux prix (Perrier Young Jazz Award en 2001, BBC Radio Jazz Awards, Innovation Award en 2002, Festival International de Jazz de l’Organisation (IJFO) en 2005 Eisteddfod, Overseas Award, International Visual Communications Association (IVCA) Bronze Award pour la musique (partagé avec Dan Berridge) en 2007.

Gabriel Gosse (Guitare, guitare électrique sept cordes, banjo et percussions) 

https://fr-fr.facebook.com/gabriel.gosse

Originaire de Rouen, Gabriel Gosse est diplômé du CRR de Rouen en guitare classique, percussion classique et jazz.

Il étudie pendant un an au Centre des Musiques Didier Lockwook (Diplômé en 2012). Il entre ensuite au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans le Département Jazz et Musiques Improvisées, dirigé par Riccardo del Fra (DNSPM mention Très Bien à l’Unanimité, 2014). Il a étudié avec PierrePerchaud, Hervé Sellin, Pierre de Bethmann, Glenn Ferris, Manu Codjia, Nelson Veras, Marc Ducret, Larry Grenadier, Danilo Perez, Jimmy Cobb…
Il compose aussi au sein de son propre Trio: LynX Trio (lauréat jazz à vannes 2013) et joue avec le groupe de jazz-fusion Totem (gagnant du Golden Jazz Trophy 2013).

Il est également batteur dans le groupe d’électro-swing Kabaret et guitariste dans le groupe Nighthawks (jazz-fusion). Il joue depuis 2014 avec Laurent Dehors. Il accompagne également la chanteuse Linda Bergmark (Folk-Pop) et Ambre (chanson). Il s’est déjà produit dans des lieux et des festivals tels que : Théâtre du Châtelet, Le Duc des Lombards (avec Benjamin Henocq), Festival Django Reinhardt de Samois- sur-Seine, Archeo Jazz (1ère partie de Marcus Miller), Jazz à Vannes, Festival de Jazz D’Avignon, Les Terrasses du Jeudi à Rouen…

Laisser un commentaire