Patrizia Cavalli au CENTRE Culturel Italien + sur Aligre.FM

Un émile express d’abord pour remercier de leur présence tous ceux d’entre vous qui se sont déplacés mercredi 27 juin à l’Institut Culturel Italien pour écouter la lecture de Patrizia Cavalli. Un moment de beauté totale fait de pages soigneusement choisies au sein du recueil « Mes poèmes ne changeront pas le monde » (Editions Des femmes).

Notons que Patrizia Cavalli a été introduite au public par le directeur de ce superbe lieu, son excellent ami, Giorgio Ferrara, comme « la plus grande poétesse des 50 dernières années ».

Sa traductrice, Danièle Faugeras, et toutes les personnes des Editions Des femmes se sont notamment réjouies aux côtés des Italiens du très grand succès de cette enchanteresse soirée. L’oeuvre de Patrizia Cavalli, spécialement mélodieuse, profonde par superficialité et réciproquement (je me comprends ! Lisez la préface de Giorgio Agamben pour mieux me suivre), a été mise en valeur par la simplicité, le talent oratoire et l’humour de notre auteur.

Que vous ayez aimé cette soirée au point de vous impatienter d’en revivre une aussi riche en émotions en compagnie de Patrizia Cavalli, ou que vous ayez malencontreusement raté celle-ci, vous êtes à nouveau invité (e) CE SOIR, JEUDI 28 JUIN, à une nouvelle lecture de la poétesse, accompagnée par sa traductrice, à partir de 19 heures dans un endroit différent : LE CENTRE CULTUREL ITALIEN, 4 rue des Prêtres Saint-Séverin, Paris 5ème. Métro Saint-Michel ou Cluny la Sorbonne (téléphoner éventuellement pour s’inscrire au 01.46.34.27.00)

Je souligne que Antonio Francica, le directeur du Centre Culturel Italien, qui reçoit à son tour la poétesse, possède le génie des entretiens avec les écrivains réussis. Un verre de l’amitié, levé à l’amour de l’Italie, sera à nouveau offert par les éditions Des femmes à l’issue du « spectacle ». Patrizia Cavalli est si « vivante », autant que sa poésie est « incarnée », qu’elle ferait une comédienne fabuleuse.

La soirée sera très différente de celle de l’Institut : l’endroit est ce soir aussi simple que convivial. Il s’agit essentiellement d’une école de langue, indépendante. Les poèmes lus seront également différents de ceux d’hier.

Vous retrouverez aussi Patrizia Cavalli dimanche matin, (le 1er juillet) sur vos ondes, de 10 h 30 à midi, dans la géniale émission de Michele Canonica « L’Italie en direct » sur radio Aligre.FM (93.1)

Pour réception de l’ouvrage à critiquer, toute ma reconnaissance anticipée pour m’adresser une demande à presse.desfemmes@orange.fr

A très vite

Laisser un commentaire