Le roman « Les Anges de L’Histoire » de Frederika Abbate aux Nouvelles Editions Place par l’auteure

Frederika Abbate

Les Anges de l’Histoire, roman

Nouvelles Éditions Place, octobre 2020

Les Anges de l’Histoire est une cosmogonie. Son héros, Soledad, nous entraîne dans des aventures d’art, de sexe et de cybernétique, parcourant tout un univers. Cet univers foisonnant, avec une galerie de personnages atypiques, de l’androgyne à la chamane Hmong, dresse un monde à part entière. Mais il n’en décrit pas moins notre réalité. Écrit par un auteur engagé portant un regard très critique sur le monde à venir. Le sujet du livre est  l’individu, la recherche de la vraie singularité. Comment être soi ? Comment s’individuer dans une société de masse dont le modèle veut la standardisation des désirs, pour exercer le contrôle des consciences et provoquer la marchandisation de l’humain ?

C’est un livre sur la création, l’amour et sur la résistance, comme le groupe de résistants qui vivent à la cime des arbres. Soledad nous incarne tous dans notre questionnement d’être jeté au monde, avec notre quête d’une vie authentique, quête du sens de la vie.  Les Anges de l’Histoire traite du clonage, du transhumanisme, des manipulations génétiques, de tout ce qui met en péril la singularité.

Dans une période qui sépare toujours plus les êtres et finira peut-être par détruire les liens sociaux, c’est un livre de combat. Pour l’érotisme et la liberté contre la mécanisation des corps. Pour l’amour du charnel contre le matérialisme et l’hyper-réalité asphyxiante et meurtrière.

Laisser un commentaire