« Les Anges de l’histoire », un nouveau roman de Frederika Abbate à paraître le 15 septembre 2020 aux Nouvelles éditions Place

« Les Anges de l’histoire », un nouveau roman de Frederika Abbate à paraître le 15 septembre 2020 aux Nouvelles éditions Place

Il comporte 206 pages, distribuées en 3 parties :1°L’Initiation ; 2° La Canopée ; 3° Hadès.

Ce roman suit le parcours depuis l’enfance de Soledad, un jeune homme qui devient cyber-artiste, avec son initiation artistique, cybernétique et sexuelle. Art, cybernétique et sexe seront dans sa vie étroitement mêlés.
Après un passage en Asie et en Russie, il revient dans un Paris complètement chamboulé, jeté dans un monde en proie à un capitalisme effréné, où toutes les barrières morales sautent dans des rituels de grande cruauté.
Ralliant un groupe de résistants qui vivent à la cime des arbres dans un faubourg Saint-Germain aux trois quarts dévastés, il est confronté à un complot mondial de transhumanistes qui veulent le remplacement de l’humain, vaste crime contre l’humanité. Ce qui fait sauter toute morale et spiritualité et donne lieu à des pratiques barbares.
Soledad va mettre tout son art et ses dons en informatique pour lutter avec les résistants contre ce qui, aujourd’hui, constitue l’une de nos pires menaces : la cupidité éperdue des humains alliée aux manipulations génétiques, avec les hybridations humain/animal à partir des cellules-souches, la confusion générationnelle, les permutations des identités sexuelles, l’éradication de la mort.

Voici les grandes lignes de ce roman à la fois initiatique et épique, qui font l’économie de la galerie des personnages attachants et étranges que le héros côtoie (comme une chamane Hmong dans une scène d’orgie initiatique, une préhistorienne qui le rend amoureux fou, une hermaphrodite surnaturelle, une créature cybernétique pleine de sagesse, etc), ainsi que maintes autres choses à découvrir.

 

Laisser un commentaire