Le 37ème Marché de la Poésie avec les Pays-Bas en pays invité (5 au 9 juin 2019)

37eMarché de la Poésie

Du mercredi 5 au dimanche 9 juin 2019 Place St Sulpice

+ Périphérie du 37eMarché de la Poésie : 39 événements du 14 mai au 29 juin.

Site officiel : http://www.marche-poesie.com

Pour en avoir davantage, pour interviewer CharlElie Couture, le Président d’honneur du 37èmeMarché de la Poésie, ou bien le Président Yves Boudier, le Délégué général Vincent Gimeno-Pons, merci de contacter l’attachée de presse guilaine_depis@yahoo.com 06 84 36 31 85

En 37 années le Marché de la Poésie est devenu le plus grand rassemblement de poésie en France. Pendant 5 jours, il réunit quelque 500 éditeurs et revues de poésie et de création littéraire. Aux côtés des éditeurs, plus de 400 poètes sont présents place St-Sulpice, à la rencontre de près de 50 000 visiteurs. Une cinquantaine d’événements (tables rondes, lectures, concerts…) ont lieu sur la Scène du Marché.

Les Pays-Bas en seront les invités d’honneur, forts d’une délégation de 12 poètes de différentes générations aux écritures protéiformes, allant du poème sur la page aux voix qui le portent sur la scène.

Après l’ouverture d’États généraux de la poésie en 2017 (La visibilité du poème) et reconduits en 2018 (Le devenir du poème), le 37e Marché de la Poésie poursuit ce mouvement rassembleur d’énergies poétiques. Désormais nommés États généraux permanents de la poésie, ils se pencheront cette année sur les Métamorphoses du poème.

CharlÉlie Couture sera le Président d’honneur du Marché de la poésie 2019. Artiste polyvalent, sensible et engagé, CharlÉlie Couture célèbre la langue française depuis plusieurs décennies. Pour lui, la poésie a vocation « à bousculer les hommes et à changer le monde vers davantage de sens et de justice ». CharlÉlie Couture croit aux pouvoirs du poème, lien d’une fraternité retrouvée.

La Périphérie du 37eMarché de la Poésie s’ouvrira largement à l’étranger, avec des événements à Bagdad, Berlin, Liège, Ljubljana, Luxembourg et Amsterdam, en parallèle aux nombreuses manifestations en régions, en Île-de-France et à Paris.

Laisser un commentaire