Biographie de Steff ROSY du Roman METHANA
La quarantaine, Steff Rosy vit à Saint-Cézaire-sur-Siagne, un village pittoresque de l’arrière-pays Grassois. Entouré de nature verdoyante et apaisante propice à l’écriture. Forte d’une expérience en tant que chef d’entreprise dans le secteur médico-social, elle est d’une grande compassion et a le sens des responsabilités. Grande romantique dans l’âme, joyeuse, dynamique et tenace, son premier roman Méthana, en est son parfait reflet.
Pourquoi ce livre ?
Elle vivait une vie qui lui paraissait parfaite malgré le stress quotidien, quand soudain on lui annonça être atteinte d’un cancer… À ce moment-là, sa vie s’écroule.
C’est ce qu’elle croyait au début… Sa nature optimiste, son fort caractère, sa famille, ses amis l’aideront à surmonter l’épreuve, mais surtout, l’aide de son mari et de son amie Virginie Maury, guérisseuse d’âmes et énergéticienne, qui l’accompagnent pendant son parcours tumultueux vers la guérison. Grâce à Virginie, elle comprend que malgré cette situation douloureuse, il peut y avoir du positif dans chaque leçon de vie.
À force de travailler sur elle-même, Steff Rosy comprit qu’en fait, elle n’était pas alignée avec son âme… Elle exerçait un travail qui aidait plus les autres en s’oubliant elle-même, elle voulait avoir des enfants à tout prix… et les voyants de son corps ont commencé à passer au rouge.
En réalité, elle s’est rendu compte que vouloir faire comme tout le monde pour être intégrée dans notre société (enfant, mariage, maison, réussite professionnelle)… n’étaient pas sa vocation d’âme.
Mais est-ce vraiment ce que sa petite voix intérieure voulait ? Ce que son âme criait ? Et bien « NON ».
Finalement, le mal qui la rongeait, son cancer, a sauvé son âme. Lui permettant de comprendre ce qu’elle ne voulait plus, ce qu’elle rêvait de faire et surtout qui elle était.
Elle sortira plus forte de la maladie et en paix avec elle-même.
Pour l’aider à combattre le cancer et à s’échapper du quotidien, Steff Rosy commença à écrire, un chapitre, puis deux, puis trois… Plus elle avançait dans les traitements lourds, la privant de liberté, l’affaiblissant à tel point qu’elle crût en mourir, plus Steff se raccrochait à son histoire.
Méthana était sa bouffée d’oxygène, sa thérapie. Elle s’évadait de son quotidien et y mettait toutes ses tripes.
Au fil de l’écriture, Steff évoluait en conscience, grâce à sa maladie et à Méthana pour se diriger vers les choses essentielles de la Vie.
Le plus important face à l’épreuve, c’est comment on la surmonte et la leçon qu’on en a tirée.
Écoutez votre âme intérieure afin de trouver l’Amour, la Bienveillance et la Paix.
Qui est Steff Rosy aujourd’hui ? Une romancière, une éveilleuse de conscience…