L’Harmattan, Rue des Ecoles littératures présente « La Tentation de la vague » un roman d’Alain Schmoll, parution janvier 2020
Pour le recevoir en service de presse / interviewer l’auteur :
guilaine_depis@yahoo.com 06 84 36 31 85
Un peu playboy, un peu bobo, Werner vit à Paris, à l’écart de ses parents, de riches industriels de la filière laitière menant grand train dans leur belle propriété sur le lac de Genève. Lors d’un week-end, il découvre que le groupe familial fait face à des difficultés, faute de répondre aux exigences sociétales actuelles. Pour Werner, se pose la question de la responsabilité, la sienne et celle du groupe.
Romain vit aussi à Paris. Militant de longue date à l’extrême -gauche, passé par les forces spéciales castristes, il a fondé son propre mouvement politique. Il s’appuis sur Julia, sa compagne, et sur Greg, un jeune militant qu’il a formé. Mais voilà que ce dernier, impétueux et séducteur, se met à contester son autorité et à prétendre mettre Julia dans son lit.
Lors d’une manifestation sur une ZAD, un homme est tué. Est ce une bavure des forces de l’ordre ? Quand les faux-semblants seront levés, Werner et Romain devront affronter une destinée unique exposée à des rebondissements inattendus.
Quand les événements déferlent par flots, on peut profiter du flux, résister, ou attendre que la vague soit passée.
L’auteur : Ingénieur de formation, Alain SCHMOLL a mené une carrière de dirigeant d’entreprises dans le BTP. Passionné par la lecture, il crée un blog littéraire, puis écrit son premier roman, La Tentation de la vague.