Lectures Patrizia Cavalli + Prix Académie Charles Cros

Buongiorno !

Un petit émile pour vous inviter à deux manifestations littéraires constituant l’actualité* la plus divertissante des Editions Des femmes à la fin du mois de juin…

1) L’une des plus grandes poétesses italiennes contemporaines, Patrizia Cavalli, sera de passage à Paris à la fin du mois. Vous pourrez assister à ses lectures de poèmes dans deux endroits singuliers à la culture italienne de Paris, à des dates différentes. Pour chacune des deux soirées, des pages du recueil « Mes poèmes ne changeront pas le monde », qui vient de paraître et auquel le célèbre Giorgio Agamben s’est montré réceptif au point de le préfacer, seront lues par Patrizia Cavalli, présentée par sa traductrice, Danièle Faugeras. Vous avez le choix entre participer à l’une, à l’autre ou deux de ces rencontres :
Mercredi 27 juin à 20 h à l’INSTITUT Culturel Italien, 73 rue de Grenelle, Paris 7ème. (téléphoner ABSOLUMENT pour s’inscrire au 01.44.39.49.39)
ET / OU
– Jeudi 28 juin à 19 h au CENTRE culturel Italien, 4 rue des Prêtres Saint-Séverin, Paris 5ème. (téléphoner éventuellement pour s’inscrire au 01.46.34.27.00)

(Ces deux soirées consécutives ne seront pas semblables. Pour ceux qui ne connaissent pas, l’Institut est plus « pompeux » – une splendeur totale, très luxueux – et la lecture devrait y avoir lieu en jardin. Le Centre (en fait, une école indépendante pour apprendre la langue de Dante) est plus « convivial », un verre de vin vous y sera offert et la discussion avec la poétesse plus aisée.)

2) De jeudi 21 à jeudi 24 juin, les Editions Des femmes disposeront d’un stand au 25ème Marché de la Poésie, Place Saint-Sulpice. http://poesie.evous.fr/ Dans le cadre de la 30ème Foire Saint-Germain, vous aurez l’occasion si vous nous rendez visite de vous faire par vous-même une idée de l’esprit et des livres de notre maison, puisqu’ils y seront tous exposés et à la vente. Ouverture à 14 h le jeudi, à 11h30 les autres jours, et très tard le soir (23 h, sauf le dimanche 20 h). Notez que le dimanche 24 juin, à 17h30, sera remis le prix Coup de coeur parole enregistrée de l’Académie Charles Cros, pour lequel « notre » Julie Debazac a été l’an dernier récompensée avec son « Stella » d’Anaïs Nin. http://www.charlescros.org/
En 2007, deux des productions des Editions Des femmes seront récompensées par cette institution de prestige : notre livre audio « La maladie de la mort » de Marguerite Duras lu par Fanny Ardant ET le DVD-livre de Maître Georges Kiejman, « Les grands procès de l’Histoire ».

Bien à vous,

* (quand l’actualité sérieuse et essentielle est la sortie de « Gravidanza », le second tome de l’essai de féminologie d’Antoinette Fouque)

Laisser un commentaire