Inauguration du 1er Cooliving de France Jeudi 13 décembre à 18H30
Deux ans de préparation, un nouveau concept et surtout un nouveau lieu dédié à la colocation : Cooliving ouvre ses portes au 46, rue d’Étigny à Pau.
1ère colocation de ce type en France, le projet a été créé en partenariat avec deux grands acteurs du tissu économique Palois : l’ESC Pau BS et le Groupe Essor.
Cooliving, c’est la colocation affinitaire Paloise, qui s’inspire du modèle du Coliving, sur un mode 2.0 avecune infrastructure et des services entièrement adaptés au quotidien d’une communauté.
Un immeuble entier réhabilité
L’aventure Cooliving a débuté avec la réhabilitation d’un immeuble de 280 m2, situé au 46, rue d’Etignyà Pau. Totalement rénové, cet immeuble a permis la création de 9 chambres meublées, allant de 9 à 12 m2; ainsi que d’espaces mutualisés à l’échelle de l’immeuble: cuisine, salle à manger, salon, bibliothèque. L’objectif ? Proposer aux étudiants et jeunes actifs aux profils sociables, des lieux adaptés.L’aménagement a été défini en priorité avec l’ESC Pau BS et ses étudiants, pour innover et adapter le bien, tout en proposant des services à la carte.
Une colocation conçue pour créer du lien
Cooliving a été conçu pour favoriser au maximum les échanges entre les étudiants et les jeunes actifs, en mettant à disposition des lieux propices à la création du lien, au partage et au rassemblement. La maisonnée se compose de parties communes diverses : un espace de coworking pour favoriser lepartage d’expérience et l’entraide académique, ou encore un foyer et une salle de cinéma pourencourager l’échange social.
Des colocataires choisis par affinités
Intégrer Cooliving, c’est vivre avec des colocataires dont les affinités et les centres d’intérêts matchent. De ce fait, et pour renforcer l’expérience client, Cooliving met en place une sélection de candidats par le biais de la cooptation. Les équipes de Cooliving valident le dossier administratif du candidat, puis, ce sont les colocataires qui se choisissent entre eux.
Le projet s’inscrit dans une politique économique locale, et une démarche de redynamisation du centre- ville Palois, en proposant un logement étudiant innovant et collaboratif. Innover en matière de logement partagé, représente de réels enjeux pour remédier à un problème de société comptemporain : la solitude.
Finalement, Cooliving, c’est vivre avec sa bande de potes en partageant un immeuble entièrement adapté à ses besoins et à son quotidien. Plus qu’un simple logement avec des services, c’est une expérience de vie sociale et affinitaire.
Rendez-vous pour l’inauguration le jeudi 13 décembre 2018 à 18h30 au Tem’Pau Bar, 15 rue d’Etigny à Pau.
Allez viens, on est bien !
A PROPOS DE MEHDI TOULLEC, fondateur de Cooliving :
Diplômé d’un Master à l’ESC Pau et ayant fait ses armes chez Météorage, Mehdi Toullec,entreprend à 26 ans un nouveau type d’habitat partagé : le Co-living. Il revisite la colocationgrâce à un concept affuté qu’il a construit tout au long de sa vie étudiante et de sesexpériences à l’étranger.
Contact Presse :
Mehdi TOULLECmehdi.toullec@cooliving.fr
En savoir plus :
Cooliving : www.cooliving.fr / ESC PAU BS – Cooliving : www.esc-pau.fr/cooliving.html
A PROPOS D’ESSOR :
Entreprise familiale, Essor est un constructeur d’immeubles à usage professionnel structuré autourde 5 métiers : développement de programmes immobiliers, construction clé en main, maîtrised’œuvre, ingénierie agroalimentaire, ingénierie de financement. Créé en 2006 par DavidPouyanne, puis rebaptisé en juin 2017, le groupe Essor s’est d’abord appelé DPG puis Groupe DPG DELTA avec le rachat du groupe Delta. Bénéficiant aujourd’hui de 10 implantations en France, legroupe Essor emploie 150 personnes pour un chiffre d’affaires de 72M€ en 2017. Le groupe Essorcompte plus de 2250 réalisations à son actif, dont quelques réalisations emblématiquesrécompensées aux Pyramides d’Argent de la FPI et aux Green Solutions Awards 2018. La Directiongénérale du groupe Essor se situe à Paris.
En savoir plus :https://www.essor.group