« La Défense d’aimer », un roman de Domitille Marbeau Funck-Brentano, pour les amoureux de Wagner et de l’amour…

A paraître en octobre 2019 à L’Harmattan: La Défense d’aimer

Un roman de

Domitille Marbeau Funck-Brentano

Contact presse pour le recevoir : guilaine_depis@yahoo.com 06 84 36 31 85 

« J’ai quatre ans. Je ne sais pas que j’écoute du Wagner. Je ne peux saisir l’intensité du drame évoquée dans une langue inconnue. Je suis juste subjuguée par la puissance du chant, si beau, si pur… »

Une jeune femme se prépare à prendre un train pour Bayreuth, le voyage rêvé depuis toujours, parcours exaltant qui va la conduire à goûter malgré elle au philtre d’amour.

Ce roman construit comme une partition musicale emprunte son titre à une œuvre de jeunesse de Richard Wagner. Il nous raconte, sur fond d’opéra, l’histoire d’une double passion, amoureuse et lyrique.

« Passionnant et poétique,récit chargé de réminiscences, ce beau livre vibrant

d’émotion restitue avec une intense lumière les chatoiements de l’univers des éternels amants de la musique. »                                                      Jean-Claude Casadesus

Après des études de Lettres et de sciences humaines, Domitille Marbeau Funck-Brentano a travaillé pendant dix-huit ans dans le secteur culturel : attachée de presse de l’Orchestre National de France, chargée de mission au ministère de la Culture, puis responsable du service culturel de la SACEM.

Paru chez le même éditeur, son premier roman, L’écho répété des vagues, a reçu en 2012  le « coup de cœur des bibliothécaires » et a figuré dans la dernière sélection du Prix des Lecteurs de notre Temps.

 

Laisser un commentaire