À l’occasion de la sortie d’un ouvrage collectif, la Librairie du Mémorial de la Shoah a organisé une signature et présentation de l’ouvrage «Qui sont les «enfants cachés»? Qu’ont-ils vécu? Que sont-ils devenus?», jeudi 26 juin 2014, de 18h à 19h, à la Librairie du Mémorial.
Richard Sartène, auteur de « Une enfance entre Guerre et Paix » aux Éditions du Net, assis au premier rang, était parmi eux.
Pour la première fois en France, cet ouvrage pluridisciplinaire rassemble de grands témoins, anciens enfants cachés en France et en Belgique, réunit des historiens, des psychologues, des sociologues, mais aussi des psychiatres, des ethnopsychiatres et des écrivains, pour tenter de mieux comprendre ce que fut la réalité singulière de ces enfants. En présence de Nathalie Zadje, François Heilbronn et Jacques Fredj.
Les auteurs : Eliezer Ben-Rafael, Boris Cyrulnik, Jacques Fredj, Catherine Grandsard, Katy Hazan, François Heilbronn, Serge Klarsfeld, Liliane Klein-Lieber, Israel Lichtenstein, Tobie Nathan, Adolphe Nysenholc, Nathalie Zajde, Carole Zalberg.
Mémorial de la Shoah
17, rue Geoffroy-l’Asnier 75004 Paris