L’émission radio « Le jour où » sur Vivre FM avec Quentin Tousart invité de Cendrine Genty

L’émission radio « Le jour où » sur Vivre FM avec Quentin Tousart invité de Cendrine Genty

Réécoutez ici 

Cendrine Genty reçoit Quentin Tousart, Entrepreneur passionné par l’Innovation et co-Auteur du livre  » Partir de soi pour changer le monde à son échelle avec les méthodes effectuales. »

LES CIRCONSTANCES DE LA VIE NOUS IMPACTENT TOUS. CELA A ETE LE CAS POUR QUENTIN DONT L ENFANCE A ETE MARQUÉE PAR UN CONTEXTE PERSONNEL AUX REPERCUSSIONS FORTES QUANT A SES CHOIX POUR SA VIE FUTURE. JUSQU’AU JOUR OÙ D’AUTRES CIRCONSTANCES ENCORE, LUI ONT OFFERT L’OPPORTUNITE D’UNE PLEINE BASCULE.

Alors que Quentin n’a que 5 ans, sa maman tombe malade. Dès lors, le petit garçon, puis le jeune homme ne va avoir de cesse que de chercher à comprendre. Et se prend de passion pour la recherche de connaissances. Au moment de choisir sa voie, le jeune bachelier choisit la recherche. Il poursuivra ainsi se quête d’informations et de compréhensions du monde. Tout en se sentant protégé de ce monde en menant ses futures recherches seul dans son coin. Mais l’histoire n’est jamais linéaire et c’est au cours de son année de licence que Quentin se retrouve face à une situation inattendue. qu’il va rapidement transformer en formidable opportunité. Un choix qui va changer le cours de sa vie. Et le propulser de plein fouet dans le monde du business, de la levée de fond, du développement d’entreprise, mais également des méandres de la vie avec associés, des mésententes naissantes, des chemins divergents, de la revente avec succès. Ou même, du crash pur et simple. 

Dans « Le jour où… Quentin nous raconte ce parcours mené depuis ce jour où, soudain, il pris la décision inopinée de quitter ses études pour créer sa première start-up, sans rien y connaître. Et de sa vie passée dans l’action pure, jusqu’au jour où… une nouvelle rencontre fut nouvelle source d’une opportunité majeure. Celle de Dominique Vian, chercheur. Ensemble, les deux hommes co-écrivent leur livre à destination des entrepreneurs mais pas que. Et créent leur méthode afin de permettre « à chacun de devenir créateur de changement à son échelle.(…) Reprendre le contrôle, retrouver le pouvoir d’agir, dans des situations complexes et d’incertitude généralisée – Identifier votre surcapacité, ces aptitudes particulières qui vous sont propres (votre identité), qui vous permettent de contribuer à la société de manière significative en les mettant à profit pour créer un projet viable. » cf Balustrade, le site de Guilaine Depis leur attachée de presse.

« Dans Le jour où… » Quentin Tousart nous montre « comment le fait de devoir se protéger au départ de sa vie a pu faire naître une sorte de moteur autour de la curiosité qui se traduit aujourd’hui dans sa surcapacité qui est de comprendre ce qui passe autour de lui. « 

Laisser un commentaire