« Le Jour où… » de Dominique Vian par Cendrine Genty sur Vivre FM

Cendrine Genty reçoit Dominique Vian dans « Le jour où… ». Docteur en sciences de gestion diplômé de Télécom PAris Tech, spécialiste en cognition entrepreneuriale, et auteur de la méthode FOCAL, une méthode accessible à tous, destinée à trouver des solutions à des problèmes complexes. 

Le jour où Dominique Vian rencontre Quentin Tousart, de nouveaux horizons s’ouvrent à lui. Car par-delà sa passion pour la recherche et l’entrepreneuriat, il découvre la puissance de la vulgarisation. Ensemble ils co-écrivent « Partir de soi pour changer le monde, à son échelle avec les méthodes effectuales. » Leur duo va offrir à Dominique de toutes nouvelles perspectives de diffusion de ses connaissances, grâce à cette alliance de leurs savoirs-faire : recherche et vulgarisation.. Avec comme objectif partagé, permettre au plus grand nombre d’avoir accès à ces connaissances. Et de pouvoir devenir eux aussi créateurs de changements à leur propre échelle. 

Dans « Le jour où… », Dominique Vian partage avec nous ses méthodes et prend le temps de nous les expliquer. De nous les transmettre et décrypter avec passion. Au fil de son parcours Dominique nous livre les coulisses de ses choix professionnels jusqu’au jour où il « rencontre » son métier de chercheur. A travers son histoire, il nous confie ce que sa place de petit dernier au sein d’une famille de huit enfants lui a permis de développer comme capacité à se faire entendre et se faire écouter. Et ce que sa rencontre avec Quentin Tousart lui a offert en lui permettant d’offrir à chacun, grâce à l’écriture croisée de leur livre, cette opportunité fabuleuse d’apprendre à décoder des situations complexes. Et parvenir à trouver les réponses et solutions à partir de soi. 

Comment partir de soi pour transformer des situations vues comme inextricables, complexes, insurmontables… et les transformer en formidables opportunités de réussite, d’accomplissement, de transformation ? Dominique Vian nous dit tout dans cette émission « Le jour où… » 

Laisser un commentaire