Kathya de BRINON à Livre Paris 2019

COMMUNIQUE de PRESSE

Salon« LIVRE PARIS », 15-18 mars 2019

KATHYA DE BRINON     Stand D39

« Des larmes dans les yeux et un monstre par la main »

Éditions Maïa

Dans mon enfance, j’ai été victime d’inceste et de prostitution infantile. Après plusieurs tentatives inachevées, j’ai fini par réussir à écrire mon histoire dans ce premier ouvrage autobiographique qui couvre mes 30 premières années…

Je l’ai écrit, non pour me raconter ou faire pleurer sur mon sort, mais pour montrer que l’on peut surmonter l’indicible, pour aider les anciennes victimes et leurs proches à retrouver espoir, et aussi pour participer à la prévention en attirant l’attention des parents sur les risques encourus par les jeunes enfants face aux pédocriminels qui nous entourent sournoisement…

Dans ce but, j’ai créé en octobre 2018 ma page Facebook « Kathya de Brinon ».

J’ai participé à plusieurs réunions organisées par des associations luttant contre la pédocriminalité. J’ai également organisé et animé à Paris le 11 janvier 2019 un débat / dédicaces, entourée de 6 auteurs que j’avais invités. 

J’ai ensuite été invitée à témoigner le 28 janvier 2019 sur NRJ12 dans l’émission « Crimes et faits divers ». Cet entretien télévisé est visible sur YouTube.

Dans les jours suivant cette émission, mon livre s’est retrouvé sur « Amazon » à la trentième place des meilleures ventes pendant quelques jours. Et sur la « FNAC Libr Chapitre », il est toujours dans les dix premiers pendant la durée du Salon, après avoir été numéro 1 ou 2 pendant plusieurs jours. 

Je m’en réjouis surtout pour la cause que j’ai choisie de défendre : la lutte contre la pédocriminalité, la prévention, et notamment pour l’imprescriptibilité des crimes sexuels sur enfants.

Je rédige actuellement mon second livre qui traitera des séquelles à long terme de l’inceste sur la femme devenue adulte puis mère, toujours avec pour principal souci de pouvoir aider et conseiller les anciennes victimes et leurs proches.

AUTEURE membre de la « Société des Gens de Lettres » (SGDL)            

Laisser un commentaire