Le Drame de la schizophrénie –  un essai de Carole BUCKINGHAM enfin traduit en français

Vient de paraître en mai 2021 :

La Boite de Pandore – Le Drame de la schizophrénie – une expérience personnelle de la schizophrénie – 

un essai de Carole BUCKINGHAM,

enfin traduit en français par Stéphane Normand

Pour le recevoir, interviewer l’auteure : guilaine_depis@yahoo.com 06 84 36 31 85

La maladie mentale est un mystère obscur qui demande à être démystifié, et j’espère que le récit de mon expérience de la dépression schizophrénique mènera à un changement d’approche, de soins et de traitements des personnes en souffrance psychique. Les patients schizophrènes ne sont pas tous imprévisibles et dangereux. Avec des soins appropriés, ils peuvent tout à fait mener des existences stables et pleines de sens au milieu de groupes humains. Nous ne sommes absolument pas des personnalités de type Jekyll/Hyde.

Ce livre offre un aperçu de la réalité de cette pathologie. En choisissant d’en parler de manière libre et dédramatisée, j’espère qu’il sera une source d’inspiration pour d’autres personnes souffrant de troubles mentaux. Les récits d’expériences individuelles vont plus loin dans ce sujet que les ouvrages généraux de médecine car ils ne fournissent pas seulement des informations et des connaissances mais également la chance de pouvoir regarder les choses de l’intérieur. Connaître et reconnaître la maladie : tel est le cheminement par lequel j’ai appris à faire face à cette pathologie dévastatrice. La maladie mentale ne fait pas de distinction entre la race, l’âge, la classe sociale ou le sexe. La société ne devrait pas davantage discriminer ceux qui vivent avec ce type de souffrance.

Biographie

Carole est née et a longtemps vécu à Londres. Elle mène désormais une existence retirée dans un village du Hertfordshire. Formée au secrétariat bilingue, elle a également vécu à Paris. Elle s’intéresse aux langues, à la lecture, à la spiritualité et aux pathologies mentales. Carole a écrit des articles pour la presse spécialisée dans les questions de santé psychique et est active dans les projets de lutte contre la discrimination à l’égard des malades mentaux.
Laisser un commentaire