Le premier « pop roman » de Gérald Wittock : « 1m976 », parution avril 2023 (autisme, musique, New-York)

La Balustrade de Guilaine Depis vous propose pour la période janvier / juin 2023 : 
Le premier « pop roman » : 1m976 de Gérald Wittock 
aux éditions The Melmac Cat
 
Parution avril 2023
 
Pour interviewer Gérald Wittock, merci de contacter guilaine_depis@yahoo.com / 06 84 36 31 85
 
* Visitez les seventies en ascenseur 
* Les pouvoirs surréalistes des chansons
L’histoire : Teddy Murrey est un jeune blanc immergé dans le Bronx des années 70. Enfermé dans un appartement sombre et vétuste, il est séquestré par sa mère et vit au cœur de ses psychoses. Lorsqu’elle disparaît, le 1/m9/76, il se retrouve livré à lui-même. Ses déplacements « musicaux » dans un ascenseur devenu fou se situent entre le réel et la peur.
 
Le « pop roman » est un nouveau courant littéraire né ailleurs(s), par lequel les auteurs marient la musique pop à leurs récits, et où la discographie tient lieu et place de bibliographie. L’insertion de QR codes rend la navigation vers les escales des vidéoclips plus intuitive. Ces temps morts, comme des publicités vivantes, ont leur importance dans le rythme et la compréhension de l’histoire. 
 
Le déclic : notre monde décèle de plus en plus tôt – et donc de plus en plus – d’enfants avec un QI « anormal » qu’on appelle « autistes » ou qu’on dit atteints du syndrome d’Asperger. (…) À travers le regard froid du jeune héros surdoué et asocial dans le New-York des années 70, on découvre les premiers revers consécutifs à la guerre du Viêt Nam, les grosses berlines malgré la crise pétrolière, la drogue, la téléréalité, le racisme et l’exploitation industrielle des animaux, la libération sexuelle et les sectes, la torture et la prostitution.
L’auteur : Gérald Wittock est un auteur-compositeur né à Rome en 1966. Il a énormément voyagé et vécu dans de nombreuses villes dont New-York. Diplômé HEC à Bruxelles, il crée sa maison d’édition et de production audiovisuelle et signe le disque d’or Make LuvDescendant direct de Lucien Bonaparte et fils du bibliophile et fondateur de la Wittockiana, le musée des Arts du Livre et de la Reliure, il en est l’administrateur
Grand lecteur de Murakami, aimant le fantastique, il avait auto-édité en 2021 quatre nouvelles réunies dans Le Diable est une Femme.
Laisser un commentaire