Quand Maître Kiejman et Gérard Pouchain dédicacent…

Maître Kiejman, traditionnellement en vacances à Belle Île en juillet dédicacera son livre – DVD, « Les grands procès de l’Histoire » à la maison de la presse. Je vous communiquerai la date dès qu’elle sera fixée.

Gérard Pouchain, le rassembleur des fragments de vie de Juliette Drouet (Souvenirs 1843 – 1854), s’est adonné à l’exercice l’hiver dernier ; voilà le joli article qui vient de sortir que ça a donné : Dans « La gazette de l’Académie des Sciences, Arts et Belles-Lettres de Caen » http://www.academiecaen-scabl.com/francais/francais.htm
Dédicace à la Maison de la Presse (été 2007) « Un ouvrage sur Juliette Drouet »

Samedi 13 janvier, Gérard Pouchain (qui vit en partie à Asnelles, dans le Bessin) a présenté son ouvrage sur Juliette Drouet.
C’est un livre de souvenirs et de périodes vécues entre 1843 et 1854 par Juliette Drouet, l’amante de l’ombre de Victor Hugo. Edité au mois de novembre par les éditions Des femmes, ces écrits montrent à quel point ses sentiments pour Victor Hugo étaient forts. Dans cet ouvrage, il y est décrit des passages de sa vie d’enfant, mais il y a également des textes écrits à la demande de Victor Hugo, des moments partagés avec son amant, à qui elle a voué une majeure partie de sa vie, depuis le jour où elle l’a rencontré, lors de son interprétation dans la pièce Lucrèce Borgia en 1833.
Née en 1806 dans une famille d’artisans, cette jeune fille le suivra dans ses exils à Bruxelles, Jersey et Guernesey, afin de le sauver d’un assassinat certain. Gérard Pouchain doit se rendre à Cuba au mois de mars, afin d’assister à une conférence sur les femmes, où il est invité à faire découvrir cette personnalité forte et fragile à la fois que fut Juliette Drouet »

Laisser un commentaire