CE JEUDI SOIR !!! Vernissage de l’exposition L’Agenda 2008 – Lavis de Colette deblé – à partir de 18 h 30, à l’Espace des femmes, 35 rue Jacob, Paris 6ème – Venez nombreuses et nombreux !!

Antoinette Fouque et Colette Deblé,
Des femmes
,

seraient heureuses de vous accueillir
jeudi 13 décembre 2007 à partir de 18 h 30
pour le vernissage de l’exposition de

L’Agenda 2008
Lavis de Colette Deblé

Le vernissage de cette exposition de peintures de Colette Deblé sera l’occasion, pour celles et ceux qui ne le connaissent pas encore, de découvrir notre Espace-Galerie Des femmes, situé 35 rue Jacob, 75006 Paris. (métro Saint-Germain des Prés). Il vous permettra en outre de croiser des auteurs de la maison, comme Jean-Joseph Goux – philosophe professeur aux Etats-Unis ayant publié Accrochages en 2007 aux éditions des femmes et très vieil ami de la prodigieuse illustratrice, séjournant quelques semaines dans l’Hexagone. (Oui, le monde est tout petit ! Et Antoinette Fouque a beaucoup d’amis ! Partout dans le monde !)

Sur une idée d’Antoinette Fouque (auteur de Gravidanza, éditions Des femmes, 2007 – monument de la pensée pour les siècles à venir) et suite à une rencontre humaine artistiquement féconde entre ces deux très grandes dames, Colette Deblé – cette peintre fabuleuse à qui Jacques Derrida a consacré tout un livre, Prégnances – Lavis de Colette Deblé. Peintures. (L’Atelier des Brisants, 2004) – vient de finir d’illustrer l’Agenda 2008 Des femmes.

Cette oeuvre supplémentaire de la créatrice d’images publiée dans notre belle maison prolonge sa relation construite sur l’amitié et l’admiration réciproques avec Antoinette Fouque – qui avait déjà fait naître un livre sublime en 2006 – L’envol des femmes, porté par des textes de Jean-Joseph Goux.

L’AGENDA 2008 DES FEMMES (Illustrations de Colette Deblé)

Il s’agit d’un semainier de bureau en édition unique et au tirage limité, un objet aussi utile que d’une beauté à couper le souffle. D’un format pratique 16 x 17 cm, sa couverture en simili cuir vert amande lui donne un aspect sobre, pourtant d’une élégance extrême, avec une touche d’originalité certaine.

Long de 160 pages, il se présente sous la forme d’une semaine par double page illustrée de lavis de Colette Deblé. Une citation littéraire hebdomadaire vous nourrira l’esprit et le coeur. Destiné à la permanence à travers les années (la couverture est de taille standart) et à être regarni chaque 1er janvier, il vous accompagnera tout au long de l’année civile 2008.

On pourra se le procurer dans toutes les librairies dès le 6 décembre 2007.

Les éditions Des femmes espèrent avoir la joie de vous recevoir lors de la soirée du jeudi 13 décembre – ainsi que jusqu’au 15 février 2008 pour admirer l’exposition Colette Deblé dans le cas où vous ne seriez pas disponible à la date du vernissage.

Me tenant à votre disposition pour tout complément d’information, je vous renouvelle ma vive sympathie et mon désir de vous voir souvent à l’Espace-Galerie Des femmes.

Chaleureusement,

Laisser un commentaire