« Vents contraires », le premier livre (recherche historique romancée) de Jean-François Kochanski

La Balustrade de Guilaine Depis vous propose pour la période janvier / juin 2023 : 
 
« Vents contraires »,
le premier livre (recherche historique romancée) de Jean-François Kochanski
 
Pour interviewer Jean-François Kochanski (qui habite à Tokyo, mais qui est joignable par téléphone, mail et visioconférences), merci de contacter guilaine_depis@yahoo.com / 06 84 36 31 85

L’histoire : Né aux Etats-Unis d’un père ambassadeur japonais et d’une mère américaine, Kurusu Ryo ne découvrit le Japon qu’à l’âge de 8 ans. Malgré de nombreux obstacles liés à son apparence occidentale, il devint le seul officier métis à combattre au sein de l’armée de l’air japonaise durant la Deuxième Guerre mondiale.
 
Vents contraires est un roman inspiré d’une histoire vraie, bâti grâce à des documents conservés par sa famille, complétés par différents témoignages.
 
Cet ouvrage essaie de dépeindre ce que la recherche d’une identité pouvait signifier à un monde balayé par les conflits et refusant les différences.
 
Ce livre est dédié à sa soeur Pia Teruko en remerciement de sa grande patience.
 
L’auteur : Gestionnaire dans les activités de marché financier dans la CIB et la banque de détail, Jean-François Kochanski a une expertise éprouvée dans la gestion des processus dans un environnement complexe et multiculturel en France et dans les marchés émergents.
En visitant le temple Yasukuni (Tokyo), il fut surpris de découvrir le visage d’un jeune officier d’apparence occidentale parmi les soldats japonais morts au combat durant la Deuxième Guerre mondiale. Après avoir travaillé plus de 20 ans sur différents continents, il décida de s’installer au Japon afin d’enquêter sur cette image qui n’avait eu de cesse de le hanter. 
Laisser un commentaire